L’inconnu fait peur, le changement dérange, la nouveauté inquiète…
C’est normal ! Comment y faire face ?
La respiration consciente, les fleurs de Bach, les cristaux et les huiles essentielles peuvent vous aider.
Rassurez-vous, on a tous le même problème. À différents stades, c’est vrai, mais le changement n’est pas confortable, même pour ceux qui le recherchent à tout prix.
C’est dans la nature de l’être humain que d’avoir peur de la nouveauté, de l’inconnu. Et parfois, cela devient un handicap et coupe toute volonté de faire quoi que ce soit de différent. Pourtant, c’est la condition sine qua non à l’évolution de notre être.
Quelques petits trucs pour y faire face….
Respirer, vraiment ?
RESPIREZ ! Non mais vraiment, respirez, en conscience. Sentez votre ventre se gonfler, vos poumons se vider, se remplir, observez le souffle qui passe des narines à la trachée, qui remplit votre torse… Voilà, ça va déjà mieux !
Maintenant, sentez ce qui se passe en vous. Quelle est la sensation dans votre corps ? Quelle émotion monte ? Accueillez-les, nommez-les, respirez avec elles, vous verrez, elles vont naturellement diminuer voire disparaitre. Toute émotion accueillie et écoutée peut arrêter de s’exprimer !
Fleurs de Bach pour une aide au quotidien
Les Fleurs de Bach, le tremble (Aspen – n 2) et le noyer (Walnut- n 33) peuvent notamment soutenir la démarche. Le tremble est indiqué lors de vagues angoisses, et a pour objectif de vous apporter la sérénité en toutes circonstances. Le noyer quand à lui donne la force de se projeter dans l’inconnu tout en préservant son espace sacré, son être profond. Il permet également de garder son avis sans déprendre de celui des autres. Quelques gouttes dans un verre d’eau 3 à 4 x par jour vous soutiendra dans le challenge et la nouveauté.
Des cristaux pour s’harmoniser
L’Améthyste aide à renforcer la volonté et soulage de l’incertitude générale et de l’angoisse excessive. Elle octroie joie, force, courage et consolation. Cette pierre agit particulièrement sur le chakra couronne. Portez-là contre la peau ou dans la poche de votre jean, son énergie douce et bienfaisante vous soulagera. N’oubliez pas de la recharger sous l’eau claire 1 à 2 x par mois avec une intention de purification ou de la déposer au bord de votre fenêtre, à la lumière de la pleine lune une ou deux nuits.
Les huiles essentielles à respirer
Humer ou appliquer quelques gouttes d’huiles essentielles sur les poignets aidera également. Angélique, Verveine citronnée et Lavande officinale en cas d’angoisse, Cèdre, Romarin (tous) ou Sapin géant en cas de manque d’affirmation. Prenez garde aux contre-indications lors de l’achat de vos huiles et n’hésitez pas à vous faire conseiller plus précisément par un naturopathe ou autre spécialiste. Ma collègue Caroline Féry, naturopathe, se fera un plaisir de vous recevoir.
Faites-vous aider si l’angoisse est trop forte
L’homéopathie est également efficace, demandez conseil à un spécialiste, car selon votre terrain, le remède ne sera pas le même.
La consultation d’un thérapeute peut également être nécessaire en cas de blocage qui semble insurmontable. N’hésitez pas à vous faire aider ! Je pratique la kinésiologie, une thérapie complémentaire qui aide à déconditionner, à changer les comportements automatiques et à retrouver sa liberté d’être. Différentes équilibrations, émotionnelles, mentales, énergétiques ou physiques, viennent soutenir le subconscient dans sa reprogrammation vers plus de conscience, plus de liberté et d’harmonie, tout en douceur et en finesse. Pour plus d’informations, contactez-moi.
Je vous souhaite de beaux changements, dans la douceur et l’acceptation 🙂
Merryl