Neuro-atypique ?
Touchée de près par le haut potentiel intellectuel (HP), l’hypersensibilité (HS) et le TDAH, j’ai à coeur de vous accompagner dans ces domaines.
Hyper-académie
J’ai eu la chance de suivre la formation de Cathy Hassenheim, afin d’optimiser ma prise en charge des cerveaux « hyper ». Cette notion inclut le haut potentiel intellectuel et l’hypersensibilité, qui peuvent être associés ou non.
Ce suivi, structuré selon les principes enseignés, peut être enrichi des équilibrations de kinésiologie notamment, en fonction de la demande du client.
Je vous accompagne afin
- de mieux comprendre le fonctionnement des cerveaux hyper,
- d’accompagner la fatigue associée, les éventuels troubles du sommeils et risques de burn-out,
- d’apprendre à mieux gérer les débordements qui peuvent en découler et
- de développer votre confiance en vous.
TDAH
J’ai également suivi avec intérêt la formation en ligne de l’Université de Laval intitulée « Le point sur le TDAH, comprendre et s’outiller pour mieux accompagner nos jeunes à la maison » ainsi que celle de l’Université de Genève « le TDAH à travers les âges« . Ces formations m’ont permis de développer de précieuses pistes d’accompagnement pour les parents d’enfants TDAH.
Je propose donc un suivi pour les parents, souvent démunis à l’issue du diagnostique posé à leur enfant, pour « digérer » et réfléchir aux prochaines actions à poser. Je peux également leur proposer un suivi en kinésiologie en parallèle.
C’est avec plaisir et enthousiasme que je vous accompagnerai à mieux comprendre ces notions,
afin de mieux vivre avec, sans toutefois poser de diagnostique (je ne suis pas psy).