Qu’est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une thérapie complémentaire qui utilise le testing musculaire comme outil de communication avec le subconscient.
C’est ainsi que vous pourrez prendre conscience de vos limitations, mais aussi de vos ressources par exemple.
Kinésiologue au bénéfice du certificat de branche de l’OrTra-TC à La Chaux-de-Fonds, je suis reconnue par le RME, l’ASCA et Visana.
Je vous accompagne à mettre en lumière les sytèmes de croyances et comportements qui vous limitent. Grâce aux équilibrations (en neuro-training, psycho-généalogie et autres techniques kinésiologiques), vous libérer les stress qui empêchent le changement.
Grâce au test musculaire, le client peut mettre plus de compréhension sur sa problématique.
Il permet également d’identifier les ressources à mettre en oeuvre pour se mobiliser et mettre en place le changement.
Le neuro-training
Le Neuro-training est une branche de la Kinésiologie, elle-même composée de plus d’une vingtaine de techniques différentes (BrainGym, OneBrain, Santé par le Toucher ou TFH, etc.).
Cette technique vise à vous accompagner à récupérer des événements de votre vie qui vous ont conditionné négativement.
Par conséquent, on entraîne le système nerveux à trouver de nouvelles façons de fonctionner plus adéquates et fonctionnelles.
Les équilibrations peuvent être énergétiques (travail sur les méridiens par exemple), mentales (visualisation), physiques (faire un mouvement spécifique, masser un point spécifique) ou émotionnelles (libérer ou accueillir une émotion, etc.).
Dans ma pratique, je considère essentiel que vous compreniez le processus mis en place. Cela vous permet conscientiser puis intégrer le travail fait ensemble. Et dans ma conception actuelle de la thérapie, c’est un point facilitant la capacité à changer en toute conscience.
Le testing musculaire
Comme dit plus haut, le test ou testing musculaire est le moyen permettant de communiquer avec le subconscient par le biais du corps.
Il permet de dévoiler des informations provenant de 3 niveaux :
- corps (mémoire cellulaire),
- conscient (mental)
- subconscient (inconscient).
La vérification musculaire a l’avantage de contourner les messages des systèmes de croyances limitants et permet d’identifier la présence et l’intensité du stress en relation avec le sujet traité.
Par contre, si un sujet ne devait pas être abordé, consciemment ou inconsciemment, vous restez toujours maître à bord et celui-ci ne se manifestera pas par le biais du testing musculaire.